Des Mains

Des mains, un geste, un métier.

Les métiers sont souvent reconnaissables par des gestes spécifiques, précis et élégants. J’aime aussi l’outil, parler, apprendre du métier de l’artisan.

Maison de Couture.
La créatrice, maitresse des lieux, est débordée et débordante d’énergie. Dans sa boutique, tout est accueillant, chic et élégant. Elle aussi.
Bijoux en verre. Des tubes de toutes les couleurs, fondent, se fondent et s’associent en collections de bijoux. Une entreprise familiale où la mère et sa fille sont des créatrices hors pairs. Le père aussi.
Barbier
Chausseur sachant (très bien) chausser. Créateur de Souliers sur mesure.
Joaillerie. Une artiste qui conçoit ses bijoux sur mesure. Fait les dessins du projet, s’entretient avec les fondeurs… Elle peint, décore aussi des boutiques, des motos. Une artiste complète.
Bagagerie
Pêcheur- Réparation du filet.
Avant de partir sur le petit bateau de pêche, il a été footballeur pro à Nice. Et est resté dans cette région.
Luthier. Du son à la patine, il peaufine tout avec passion.
MUA.
Fidèle du studio de Nath, une photographe exceptionnelle et bien connue pour ses photos bien-sûr mais aussi ses dons de formatrice, ses livres… Je repense souvent à mon séjour dans son studio. Une fois la superbe modèle passée dans les mains de la maquilleuse, du coiffeur, je n’avais plus qu’à appuyer sur mon déclencheur! Simplement.
Cordonnier. Il lui arrive de faire des formations de patine à ses clients passionnés. Il traite avec la même passion les chaussures parfois exceptionnelles comme les plus simples et usées.
Maquilleuse. Passionnée par la danse et le spectacle, elle maquille toute la troupe avant le défiler de la Biennale.
Tour.
Une fois restauré de ses mains, mon père a fait des merveilles pendant des dizaines d’année avec son « jouet ». Maintenant je joue avec pour qu’il continue à vivre. Mais sans le même talent.