A propos

Sans votre regard sur mes images, ma passion pour la photographie serait trop terne. Ce sont vos émotions, vos réactions qui me motivent, alors partageons! Le web est le plus simple moyen de vous montrer mes photographies…

Mes débuts

J’ai commencé à m’intéresser à la photo dès l’adolescence, il y a longtemps donc. Que de temps passé dans la cave de mes parents à développer mes négatifs et à faire mes tirages sous mon agrandisseur Krokus !

J’ai ensuite voyagé un peu « baroud », toujours accompagné de mes appareils Minolta et mes Kodachrome-64. Mes (vrais) amis assistaient à l’unique mais longue séance diapos qui succédait à chaque voyage! (et générait une certaine somnolence 🙂 )

J’ai fais une longue parenthèse photographique, hormis quelques photos d’événements entre amis ou lors de voyages. Mais il y a quelques années (2001, ça passe vite), cette passion s’est intégrée à ma vie professionnelle. Travaillant dans la Communication, produire mes propres photos était un vrai plus. Alors je m’y suis lancé « à fond » pour illustrer les affiches, les pubs, les reportages pour le grand groupe industriel qui m’employait. J’étais très fier de savoir que certaines de mes photos étaient vues par des centaines de milliers de lecteurs.

Aujourd’hui

Mon contexte professionnel n’est plus du tout le même, mais je fais toujours des photos, autrement :-).

Au début mon petit garçon m’accompagnait dans mes « périples photographiques » et des amis participaient aussi en différentes occasions en tant que modèles (si ça vous tente aussi contactez-moi). Le plus souvent mes prises de vue sont des collaborations avec d’autres passionnés de photographie.

Oulfa

Je suis né et j’habite près de Lyon. Les quais de Saône, les marchés, le musée, etc, sont souvent des occasions de ballades et de photos. Je suis parfois à Antibes aussi, autre ancrage familial. Je pars avec mon appareil de photo comme d’autres partent à la recherche de champignons, ou la pêche aux moules. J’ai des « spots » mais je ne sais pas ce que je vais rapporter. Suite à une formation extraordinaire avec une grande photographe, dorénavant j’anticipe ce que je veux obtenir et je décide du moment et du lieu. Surtout depuis que j’ai pris goût aux portraits. Ce que je perds en surprise (quoi que…) je le gagne en probabilité de ne pas revenir bredouille. De l’instant où l’idée germe jusqu’à la prise de vue, c’est du plaisir.

Je partage mes images numériques qu’avec mes modèles bien que certaines soient publiées (avec accord) sur ce site !

Mais mes fidèles amis de toujours m’ont offert une belle imprimante; les photos imprimées c’est beau aussi !

en studio « à la maison »